01 85 53 07 09

Objet de votre demande

Informations personnelles

103 Boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge
01 85 53 07 09
Vous appréciez, partagez !
Kim Chi Diep 01 85 53 07 09
103 Boulevard Aristide Briand 91600 Savigny-sur-Orge

Ostéopathe pour Nourrisson et Enfant à Savigny-sur-Orge

Ostéopathe pour nourrisson et enfant à Savigny-sur-Orge Dans le cadre d’une consultation en cabinet ou à domicile, Kim Chi Diep, Osteopathe à Savigny sur Orge est en mesure de vous accompagner dans la prise en charge de votre nourrisson et enfant grâce à un suivi ostéopathique adapté à chacun.
 

Les premiers traumatismes du nourrisson

L’épreuve de l’accouchement

Pendant l’accouchement et lors de la phase d’expulsion, l’usage de matériels comme les forceps ou la ventouse peut laisser des séquelles chez le nouveau-né, avec l’apparition notamment des premiers traumatismes du nourrisson comme une inclinaison de la tête, une déformation du crâne, un nez un peu écrasé ou des troubles de la colonne vertébrale. Le rôle de votre ostéopathe pour nourrisson sera de rétablir son équilibre grâce à des palpations extrêmement douces et soignées.
 

Le développement de bébé

Suite à sa naissance et au cours des premières semaines de sa vie, le bébé peut rencontrer des difficultés lors de sa croissance. Dans cette perspective, l’intervention de votre ostéopathe est précieuse. Elle vous accompagne et prend en charge le bon développement du nourrisson en traitant les potentiels troubles qu’il peut rencontrer (régurgitations, coliques, troubles du sommeil, troubles ORL, problèmes de digestion…).
 

La consultation du nourrisson

Le suivi du nourrisson par votre ostéopathe permet d’agir sur les différents troubles susceptibles de perturber sa croissance et son bien-être :
  • Accouchement difficile
  • Utilisation de forceps
  • Maux dus à l’accouchement
  • Tête aplatie
  • Développement du bébé…

Les troubles de l’enfance

La croissance et l’équilibre de l’enfant

Avec les premiers pas et éventuellement les chutes, les traumatismes de la petite enfance peuvent apparaître avec, entre autres, les troubles de la colonne vertébrale. Les traitements procurés par votre ostéopathe pour enfant lui sont bénéfiques et lui permettent d’aller mieux. Votre ostéopathe suit notamment le bon développement de la colonne vertébrale pour éviter des troubles tels que la scoliose. Grâce à des techniques spécifiques visant à favoriser la croissance de l’enfant, elle s’emploie à améliorer son équilibre général, sa posture ou encore son développement psychomoteur.
 

Les désordres du quotidien

Lors de son évolution et à travers ses activités quotidiennes et scolaires, l’enfant peut souffrir de troubles variés. Ces traumatismes peuvent perturber son équilibre et porter atteinte à son développement. Il peut s’agir de sommeil perturbé, d’affections O.R.L, de colère et énervement, de problèmes de digestion… Pour l’aider à grandir normalement et favoriser son épanouissement, votre ostéopathe pour enfant vous propose une consultation à domicile ou dans son cabinet.
 

La consultation de l’enfant

La consultation de l’enfant
  • Sommeil perturbé
  • Affections O.R.L.
  • Colère, énervement, troubles du comportement
  • Problèmes de digestion
  • Déviation de la colonne vertébrale, scoliose
  • Mauvaise statique, désordre postural