Objet de votre demande

Informations personnelles

103 Boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge
Vous appréciez, partagez !
Kim Chi Diep 01 85 53 07 09
103 Boulevard Aristide Briand 91600 Savigny-sur-Orge

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Savigny sur Orge

Ostéopathe pour femme enceinte à Savigny-sur-Orge Au cours de la consultation, votre ostéopathe à Savigny-sur-Orge est en mesure de prendre en charge la femme enceinte et de la préparer à l’accouchement. Grâce à un suivi ostéopathique adapté à son cas, la praticienne soulage ces douleurs tout en favorisant le bon développement du fœtus.

La grossesse : ses troubles et douleurs

Pendant sa grossesse, le corps de la future maman subit des modifications physiologiques importantes. Votre ostéopathe pour femme enceinte intervient dans le cadre d’un suivi ostéopathique spécifique à chaque stade important de la grossesse, afin de la soulager des douleurs en rapport avec ces changements aussi bien anatomiques que physiologiques. Kim Chi Diep aura pour rôle de prévenir et de traiter les troubles ainsi que les douleurs associés à la grossesse. Il peut s’agir de troubles digestifs, ballonnements, constipation, jambes lourdes, troubles mécaniques, douleur du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, douleur de type sciatique, douleur au niveau du sacrum ou du coccyx…).

L’accompagnement en post-partum

Votre ostéopathe pour femme enceinte intervient également lors de la phase post-partum (après accouchement). En procédant par des étirements souples, elle agit en manipulant doucement sur les zones douloureuses. La réadaptation du bassin est essentielle dans le cadre du rétablissement de la nouvelle maman. Dans cette optique, votre ostéopathe pour femme enceinte visera à rééquilibrer le plancher pelvien en complément d'une rééducation périnéale. Elle assistera la mère de manière à lui permettre de retrouver sa posture d’avant grossesse.

La consultation de la femme enceinte

Votre ostéopathe pour femme enceinte assiste la future maman dans sa préparation à l’accouchement. Son intervention peut également s’effectuer lors d’une consultation à domicile et concerner différents troubles liés à la grossesse et à la phase post-partum :
La consultation de la femme enceinte
  • Sciatiques, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie
  • Troubles du sommeil, stress
  • Problèmes digestifs
  • Douleurs au niveau du sacrum, du coccyx
  • Troubles circulatoires
  • Maux de tête